Prévenir l’hypertension artérielle.

Hypertension artérielle : impact sur la santé.

L’hypertension artérielle correspond à une forte pression sanguine sur la paroi artérielle. Chez une personne normale, la pression du sang augmente uniquement quand elle entreprend un effort physique ou subit un stress par exemple. Chez les hypertendus, la pression artérielle reste élevée à tout moment. L’hypertension artérielle ouvre la voie à plusieurs pathologies dont l’insuffisance cardiaque, l’infarctus du myocarde, l’accident vasculaire cérébral, l’insuffisance rénale ou la perte de la vue.

Reconnaître les symptômes de l’hypertension artérielle.

D’après les statistiques avancées par l’organisation mondiale de la santé, 3 hommes sur 10 et 5 femmes sur 10 souffrent d’hypertension artérielle entre leur 65eme et 75eme anniversaire. 90% des cas d’hypertension sont primaires c’est-à-dire liés à l’âge, aux habitudes de vie ou encore héréditaires. 10% des cas résultent d’un autre problème de santé ou à l’utilisation continue d’une certaine catégorie de médicaments : décongestionnants nasaux, broncho-dilatateurs, anti-inflammatoires, etc.

Les symptômes qui se présentent chez une personne hypertendue sont occasionnés par la hausse de la pression sanguine : douleur au niveau de la nuque, vertiges, palpitations, saignement nasal, bourdonnement d’oreilles, somnolence, fourmillement au niveau des extrémités, etc.

Prévention de l’hypertension artérielle.

Il est possible de minimiser les risques provoquant l’hypertension artérielle par une habitude de vie saine. Pour stabiliser son poids, les spécialistes recommandent la pratique de 30 à 60 minutes d’activités physiques modérées a

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl