Les maux de tête chez les enfants.

Origine des maux de tête chez les enfants.

A partir de l’âge de 6 ans, certains enfants souffrent de véritables migraines. Cette maladie est souvent annoncée par plusieurs symptômes comme les nausées, les vomissements, les douleurs au niveau des tempes, etc. C’est ce qui différencie les migraines des maux de tête courants. Etant donné que les médicaments anti-migraineux destinés aux adultes ne sont pas adaptés aux tout-petits, il est difficile de prendre en charge cette maladie chez les enfants.

D’où viennent les migraines des enfants ?

La plupart du temps, les migraines des enfants sont d’origine psychologique. Les contrariétés survenues durant leur journée, les petites disputes entre copains, les mauvaises notes récoltées à l’école, les difficultés scolaires, etc. peuvent engendrer des tensions nerveuses chez eux. Ces dernières se transforment ensuite en douleurs diffuses et répétitives. Pour les parents, la survenue des migraines fera sonner le signal d’alarme sur l’existence d’un problème quelconque chez leurs enfants.

Les migraines peuvent également être des signes annonciateurs d’un problème d’acuité visuelle. Un enfant souffrant d’astigmatisme ou d’hypermétropie développera un mal de tête important après avoir lu son livre préféré, regardé ses dessins animés favoris ou joué sur l’ordinateur.

Les solutions pour lutter contre les migraines des enfants.

Les parents doivent tout d’abord essayer de déterminer l’origine des migraines. Si les enfants se plaignent de maux de tête importants en revenant de l’école, le paracétamol ou l’ibuprofène fera l’affaire. Dans le cas de migraines récurrentes, il vaut mieux consulter un ophtalmologiste sans tarder.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.