Dix conseils astucieux pour vous aider à arrêter de fumer.

Le sevrage tabagique est une étape difficile dans la vie des fumeurs. Mais avec de la bonne volonté et des méthodes efficaces, rien ne peut les empêcher de décrocher pour de bon. L’année 2011 est d’ailleurs consacrée à l’arrêt du tabac et le Comité national contre le Tabagisme – CNCT a lancé un message de soutien à tous ceux qui sont décidés à entreprendre le sevrage.

Quelques astuces pour réussir son sevrage tabagique.

Il y a tout d’abord la motivation. Chercher toutes les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer et essayez de vous y accrocher. La motivation financière est par exemple une très bonne raison pour stopper la consommation de cigarettes. Entamez votre sevrage tabagique au bon moment. Puis prévenez par avance votre entourage de votre intention d’arrêter de fumer. Cela les aidera à mieux supporter vos sautes d’humeur vis-à-vis d’eux. Il est plus facile de faire un sevrage radical au lieu d’un sevrage progressif.

Pour éviter les rechutes, mettez à l’abri tous les objets susceptibles de susciter vos envies : briquet, cendrier, paquets de cigarettes même vides, etc. Dites-vous bien que vous avez pris la bonne résolution et ne pensez qu’au bienfait de votre geste sur votre santé. Le sevrage tabagique peut avoir une influence sur votre poids. Il est donc important de varier et d’équilibrer votre alimentation. La pratique régulière d’un exercice physique est également recommandée.

Selon les professionnels de santé, les bienfaits du sevrage tabagique sur la santé ne seront appréciables qu’après un an sans tabac. Ainsi, le risque d’infarctus du myocarde est par exemple réduit de 50% après cette période.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.