Pourquoi se faire vacciner contre la grippe ?

A l’heure actuelle où le nombre de personnes touchées par la grippe vient de passer le seuil épidémique, les Français hésitent encore à se faire vacciner. Pour mieux connaître le vaccin de la grippe saisonnière présenté actuellement sur le marché, le coordinateur national du réseau Grog a répondu à quelques questions complémentaires posées par la population française concernant la campagne de vaccination.

Informations complémentaires sur le vaccin de la grippe.

Selon ce professionnel de santé, le vaccin de la grippe saisonnière proposé sur le marché actuellement est trivalent. Il contient trois souches de virus de la grippe à savoir B, H1N1 et H2N3. La présence de la souche de virus H1N1 vient du fait qu’il risque de créer une épidémie pour l’année 2011 selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé – OMS.

Concernant la grippe et l’homéopathie, aucun bien-fondé scientifique n’a jusqu’à aujourd’hui montré l’efficacité des médicaments homéopathiques sur cette pathologie. Malgré cela, rien n’empêche les usagers de se faire vacciner et de se soigner contre la grippe avec l’homéopathie s’ils le souhaitent.

Les effets secondaires associés au vaccin de la grippe saisonnière comme le syndrome Guillain-Barré sont faux. Le coordonnateur national du réseau Grog incite donc les personnes fragiles comme les futures mamans, les personnes âgées, les personnes obèses, etc. à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.