Se préparer contre le froid de l’hiver.

Même si l’hiver n’est encore qu’au commencement, un grand froid est déjà enregistré sur tout le territoire français. Pour mieux se préparer et pour mieux sécuriser la population française durant l’hiver, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé – Inpes a émis quelques recommandations contre le froid.

Que faire pour se protéger du grand froid ?

Pendant l’hiver, le corps et le cœur sont obligés de faire des efforts supplémentaires pour pouvoir contrer le froid. Pour ne pas les fatiguer inutilement, il est recommandé de modérer tous les efforts physiques durant l’hiver. Les problèmes de santé liés au froid sont donc nombreux durant cette période : hypothermie, engelures, problèmes cardiovasculaires, etc. En se couvrant convenablement avant d’affronter la température en dessous de zéro, tous ces problèmes de santé seront évités.

L’air froid rend fragile les poumons, les extrémités et le cœur. Il est donc conseiller de limiter la sortie extérieure par grand froid surtout pour les personnes fragiles : nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes, etc. Pour réduire le monoxyde de carbone dégagé par le chauffage, il faut éviter de surchauffer son habitat en utilisant une bonne ventilation.

L’alcool et le froid ne font pas bon ménage. Il n’est pas recommandé d’en consommer pour rester au chaud.  Avant de prendre le volant, la consultation de la météo est obligatoire. Il faut également veiller à ce que la voiture soit en bon état général et qu’elle contient une trousse de secours. Des couvertures et des boissons chaudes sont également à prévoir pendant le voyage ou le trajet.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.