La grippe saisonnière en France.

Par définition, la grippe est une infection virale très contagieuse qui se transmet aisément d’une personne à une autre. Elle frappe toutes les catégories d’âge et sévit dans le monde entier. La grippe saisonnière est de trois types : la grippe A, la grippe B et la grippe C. Les deux premières sont les plus fréquentes. L’hiver est la période de l’année où la grippe saisonnière est la plus répandue.

La population cible de la grippe saisonnière.

En France, environ 2,5 millions de personnes sont touchées par la grippe saisonnière chaque année. Les jeunes âgés de moins de 15 ans, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une maladie chronique ou d’une affection de longue durée (ALD) sont les plus vulnérables à cette grippe. Même si elle engendre des complications, la grippe saisonnière en elle-même est bénigne et rarement mortelle.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2010 – 2011.

Pour l’année 2010 – 2011, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé le 24 septembre 2010 et ne prendra fin que le 31 janvier 2011. Le vaccin proposé a été fabriqué à partir de trois souches de virus présentes en 2010 et susceptibles de circuler en 2011 dont la grippe A (H1N1). Pour se protéger efficacement contre la grippe saisonnière, la vaccination constitue la meilleure solution surtout chez les personnes fragiles. La particularité des vaccins de cette année est que la plupart ne contiennent ni mercure ni adjuvant au squalène pour éviter tout risque d’allergies chez les patients.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.