Le choix d’une mutuelle pour le dentaire ou pour l’optique.

Comme le dentaire et l’optique sont très peu remboursés par l’Assurance maladie, les organismes de santé les ont intégré dans leurs garanties de base. Pour les besoins très importants, les internautes peuvent choisir de souscrire la mutuelle optique ou la mutuelle dentaire.

Détail sur la mutuelle optique et la mutuelle dentaire.

La bonne mutuelle pour l’optique et les remboursements qui vont avec prennent en charge tous les frais de soins et actes médicaux liés à l’optique : les verres correcteurs, les montures, les lentilles de contact non remboursées par le régime obligatoire, les opérations de la cataracte, de la presbytie ou de la myopie, les consultations chez l’ophtalmologue, etc. Si les besoins en optiques sont élevés, souscrire une mutuelle pour les yeux est plus avantageux que d’être protégé par une complémentaire santé classique.

Avec une mutuelle pour le remboursement du dentaire, l’orthodontie, les implants dentaires, les bridges, le détartrage, les soins dentaires, les petites chirurgies dentaires, etc. seront tout de suite pris en charge. Ces deux catégories de mutuelles sont intéressantes si les besoins sont concentrés dans ces deux domaines : le dentaire et l’optique.

Par rapport à la mutuelle optique ou la mutuelle dentaire, les remboursements d’une mutuelle discount se partagent sur plusieurs postes santé. Les parts qui reviennent au dentaire et à l’optique ne sont donc pas très élevés. Les adhérents seront obligés de mettre la main à la poche en cas de dépenses lourdes en optique ou en dentaire. En revanche, la cotisation à payer pour une mutuelle discount est très abordable.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.