La mutuelle santé et ses remboursements.

Le remboursement accordé par la mutuelle santé fonctionne à peu près sur le même principe que celui de l’Assurance maladie. Il prend en charge les dépenses de santé usuelles des adhérents. Son plus par rapport aux prises en charge du régime obligatoire est que le remboursement des mutuelles peut être choisi en fonction des besoins. Autrement dit, les remboursements de l’Assurance maladie sont invariables tandis que ceux de la mutuelle santé sont personnalisables.

La détermination des remboursements.

Chaque mutuelle santé possède sa propre politique de remboursement. Habituellement, elle opte pour un système de remboursement mixte c’est-à-dire mélange entre le pourcentage et le montant forfaitaire. Le recours aux comparateurs des mutuelles santé est le meilleur moyen d’évaluer le meilleur remboursement adapté à son cas. Chez la mutuelle santé, les niveaux de remboursement et les prestations de santé prises en charge sont très variés. Les mutuelles santé peuvent satisfaire tant les personnes qui n’ont besoin que d’une couverture santé de base que les ménages qui veulent une protection santé spécifique ou une garantie complémentaire santé de haut de gamme.

Avec les remboursements spécifiques comme la mutuelle optique, la mutuelle dentaire ou la mutuelle maternité par exemple, chaque adhérent pourra choisir l’offre mutuelle qui s’adapte à son besoin. L’usage d’un comparateur de mutuelles pour l’optique, pour le dentaire ou pour la maternité fera apparaître les niveaux de remboursement disponibles et les autres avantages apportés par chaque formule complémentaire santé. Cet outil peut être trouvé sur le site Internet de la mutuelle santé ou de ses sites partenaires.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.