L’avantage de la mutuelle dentaire.

La mutuelle dentaire est une mutuelle remboursant les frais dentaires et tous les actes très peu ou pas du tout remboursés par le régime obligatoire : orthodontie, prothèses dentaires, implants dentaires, bridges, consultations chez un chirurgien-dentiste, etc. La souscription à une mutuelle dentaire est recommandée pour les personnes en bonne santé mais ayant des besoins dentaires importants.

Pourquoi adhérer à une mutuelle dentaire ?

Chaque année, l’on assiste à l’évolution du tarif des mutuelles santé. Pourtant, le nombre de personnes qui décident de s’affilier à une complémentaire santé ne cesse d’augmenter. Le problème est que malgré la hausse du coût de la vie et par conséquent de celui de la santé, le remboursement de la Sécurité sociale est resté le même. La complémentaire santé est donc la seule alternative dont les adhérents disposent pour avoir une couverture santé correcte. Ils peuvent choisir la mutuelle dentaire, la mutuelle optique, la mutuelle maternité, etc. si leurs besoins dans ces domaines sont plus élevés que les autres. Sinon, une complémentaire santé classique fera l’affaire.

Il existe une relation étroite entre mutuelle et CMU complémentaire. Aide allouée par l’Etat aux personnes dont les revenus sont faibles, la Couverture maladie universelle complémentaire – CMUC peut être gérée par les mutuelles santé ayant obtenu l’agrément nécessaire. Elle prend en charge le ticket modérateur laissé par l’Assurance maladie sur les soins et le forfait hospitalier. Les bénéficiaires n’auront plus besoin de souscrire une mutuelle dentaire car le CMUC fonctionne sur le même principe qu’une complémentaire santé classique.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.