Choisir une mutuelle santé avec télétransmission.

La télétransmission est un échange d’information informatisé pratiqué par les acteurs de la santé. Si le patient a choisi d’adhérer à une mutuelle santé avec télétransmission, ses feuilles de soins électroniques seront envoyées automatiquement vers sa mutuelle et sa caisse d’assurance maladie. Dans le cas contraire, il sera obligé d’adresser lui-même ses feuilles de soins papier aux organismes de santé concernés.

Quels sont les avantages de la télétransmission ?

Les personnes qui ont privilégié la mutuelle santé avec télétransmission n’en tireront que des avantages. Grâce à elle, le traitement de leurs dossiers se déroulera en peu de temps, ce qui entraîne la réduction des délais de remboursements des organismes de santé et de l’Assurance maladie. Pour cette dernière, la télétransmission est vraiment économique car le traitement des feuilles de soins électroniques est largement moins cher que celui des feuilles de soins papier.

Les avantages obtenus avec la télétransmission peuvent être étoffés avec ceux procurés par une mutuelle à effet immédiat. Comme les dépenses de santé peuvent être lourdes pour les ménages sans la prise en charge de la complémentaire santé, souscrire une mutuelle sans délai d’attente est donc la solution indiquée pour que la protection santé soit effective dès le premier jour d’adhésion. Etant donné que la présence de la télétransmission et l’absence de délai de carence ne sont pas obligatoires chez une assurance santé, il est essentiel de s’informer auprès de l’organisme de santé avant de valider sa souscription.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.