Résilier mon contrat de complémentaire santé.

Les motifs pour résilier sa mutuelle santé dépendent de la situation de chaque adhérent. Il y a par exemple ceux qui vont partir vivre à l’étranger, ceux qui partent à la retraite, ceux qui font face à une tarification abusive de la part de leur mutuelle santé, ceux qui ont entamé une nouvelle activité professionnelle, etc.

Résilier sa complémentaire santé autrement.

La décision de résilier mon contrat de complémentaire santé est importante car elle peut avoir un impact positif ou négatif sur ma vie quotidienne. Grâce à l’entrée en vigueur de la loi Châtel, les adhérents seront informés par avance de la possibilité d’annuler leur contrat de complémentaire santé avant la date limite de résiliation. Les organismes de santé ont l’obligation d’envoyer leur avis d’échéance au moins 15 jours avant ce dernier délai.

Ceux qui n’ont pas choisi la loi Châtel doivent annoncer à la mutuelle leur intention de résilier leur formule santé par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 2 mois avant la fin de leur contrat de complémentaire santé. Une fois que ce délai de préavis est dépassé, le contrat sera reconduit automatiquement. Ils devront donc se souvenir en permanence de la date d’anniversaire de leur contrat de santé.

Privilégier la continuité de la protection santé.

Pour assurer la continuité de la couverture santé après la résiliation mutuelle, je dois trouver un nouveau contrat pour ma complémentaire santé. La recherche sera facilitée par l’existence du devis mutuelle santé en ligne et du comparateur de mutuelles. Demandez l’accompagnement d’un conseiller mutuelle en cas de besoin.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.