La mutuelle obligatoire : avantages et inconvénients.

La mutuelle obligatoire est aussi connue sous le nom de mutuelle entreprise. C’est une couverture santé collective visant à prendre en charge la santé des salariés des entreprises et de leurs proches. La mise en place d’une mutuelle obligatoire dans l’entreprise peut résulter de la décision unilatérale des employeurs ou d’un accord conclu entre les salariés et les entreprises. Comme toutes les formules santé, ce type de mutuelle santé possède ses avantages mais également ses inconvénients.

Les points forts et les points faibles d’une mutuelle entreprise.

Comme points forts, la mutuelle obligatoire se distingue des autres par son tarif mutuelle santé bon marché. En effet, l’effet de masse créé par l’affiliation de plusieurs salariés tend à réduire considérablement le montant des cotisations mutuelles. En outre, la mutuelle entreprise est cofinancée par les salariés et les employeurs. Ce qui fait d’elle une mutuelle pas chère pour les assurés. Etant une couverture santé solidaire, les salariés et leurs familles bénéficient des mêmes prestations de la part de la mutuelle santé. Pour obtenir un devis de mutuelle santé personnalisé, les entreprises peuvent demander un contact pour une mutuelle santé.

Avant de souscrire à la nouvelle complémentaire santé obligatoire, les salariés doivent résilier leur ancienne formule santé car aux yeux de la loi, chacun n’a droit qu’à une seule couverture complémentaire santé. Par ailleurs, D’autre part, les garanties mutuelles santé couvertes par la mutuelle obligatoire sont les mêmes pour tout le monde. Ceux qui possèdent des besoins particuliers devront donc souscrire une surcomplémentaire santé s’ils veulent être protégés correctement.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.