Que faire après une formation dans les assurances ?

Selon l’avis des professionnels, le domaine de l’assurance offre des métiers d’avenir à ceux qui ont su choisir la formation dans les assurances qu’il faut. Actuellement, les écoles de formation spécialisées en assurance sont nombreuses et proposent une formation diplômante ou qualifiante à ceux qui souhaitent rejoindre la grande famille de l’assurance plus tard.

Quelle formation dans les assurances suivre ?

En choisissant la formation diplômante en assurance, les étudiants auront à poursuivre plusieurs années d’études. Le minimum sera le BTS Assurance obtenu après deux années d’études. Il permet d’accéder au poste de gestionnaire de contrats d’assurance, de téléconseiller en assurance, de chargé d’indemnisation ou encore d’attaché commercial. Avec un Bachelor Assurance, diplôme acquis après 3 ans d’études, les nouveaux diplômés pourront accéder au poste d’ingénieur commercial, de gestionnaire de sinistre ou encore de conseiller en assurance et finance. Avec un Manager de l’Assurance obtenu après 5 années d’études, ils pourront devenir courtier d’assurances, agent général d’assurances, inspecteur commercial ou gestionnaire de patrimoine.

Pour le cas de ceux qui décident de suivre une formation qualifiante, la formation dans les assurances ne demande pas beaucoup de temps. Par conséquent, cette dernière cible plutôt les professionnels de l’assurance déjà en exercice mais qui souhaitent acquérir plus de connaissances dans le but d’évoluer vers un poste plus important. Ils ont le choix entre une formation en alternance ou une formation à distance.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.