Les délais de carence de la mutuelle santé.

Un délai de carence est une période d’attente pendant laquelle une partie ou la totalité des prestations comprises dans une complémentaire santé ne seront pas remboursées par la mutuelle santé. Mais en choisissant d’adhérer à une mutuelle sans délais, l’adhérent sera couvert immédiatement par la complémentaire santé qu’il a souscrite dès le premier jour d’adhésion.

L’implication du délai de carence dans la prise en charge.

Même en choisissant une mutuelle santé avec une bonne prise en charge, les garanties santé importantes comme l’hospitalisation, la maternité, le dentaire et l’optique peuvent être passibles de délai de carence. Sa durée peut aller de 3 à 9 mois selon les formules souscrites par l’adhérent. Mais la présence du délai de carence n’est pas obligatoire et son champ d’application diffère d’un organisme de santé à un autre comme d’une formule complémentaire santé à une autre.

En recherchant une nouvelle mutuelle santé, il est tout à fait possible pour l’adhérent de trouver une formule sans délais de carence même sur les dépenses de santé importantes. En effet, lorsqu’une personne munie d’un certificat de radiation souscrit une nouvelle complémentaire santé, il arrive que les mutuelles lui enlèvent les délais d’attente. Sinon la quête d’une mutuelle sans délais peut aussi être facilitée par la réalisation d’un comparatif de mutuelles. Si malgré tout, l’internaute n’est pas totalement satisfait, les conseillers en complémentaire santé restent disponibles afin de l’aider à trouver une mutuelle sans délai qui pourra lui donner entière satisfaction.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.