Le mode de sélection d’une assurance.

Toutes les assurances proposées par les organismes complémentaires ne sont pas les mêmes. Chacune d’elles est destinée à prendre en charge le risque qui lui correspond. Par exemple, l’assurance obsèques a pour objet de financer les funérailles de l’assuré en cas de décès. L’assurance santé protège son capital santé en remboursant l’essentiel de ses dépenses de santé.

Trouver une bonne assurance par l’intermédiaire d’Internet.

Internet est un bon moyen de consulter rapidement et à moindre frais toutes les offres en assurance proposées par les organismes complémentaires. Pour leur part, les mutuelles santé et les compagnies d’assurance n’ont pas hésité à lister leurs produits en complémentaire santé sur leur site. Actuellement, certains organismes proposent même aux internautes de souscrire une mutuelle santé ou de réaliser un devis assurance santé en ligne. Ces procédures s’effectuent gratuitement dans la plupart des cas.

Pour des demandes plus spécifiques surtout en assurance prévoyance, les internautes peuvent se rendre auprès des agences des organismes complémentaires et réaliser une simulation de tarif ou une simulation de remboursement. Les professionnels en assurance pourront également leur fournir des avis précieux sur le choix d’une formule d’assurance selon leurs besoins ou leur situation. Pour gagner du temps, les internautes pourront également consulter par avance les offres d’assurance susceptibles de les intéresser sur les sites Internet des courtiers en assurance ou des courtiers en mutuelle puis essayer de les comparer pour découvrir le meilleur produit.

Les éléments importants qu’il faut vérifier en assurance.

D’habitude, les éléments importants sont déjà consignés dans le contrat d’assurance. Mais pour ne pas entrer en litige avec son organisme assureur, l’assuré doit les vérifier un à un notamment le montant de la cotisation ou prime mensuelle ou annuelle, les garanties prises en charge par l’assurance, le montant du capital souscrit pour les assurances de prévoyance, le niveau de remboursement pour l’assurance santé, les bénéficiaires, le tiers payant, les délais de carence, etc.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.