Mutuelle d’auto entrepreneur : protection santé des indépendants.

Travaillant pour leur propre compte, les auto entrepreneurs sont régis par le régime social des indépendants ou sécurité sociale. La situation professionnelle de ces travailleurs autonomes engendre beaucoup de responsabilités que ce soit vis-à-vis d’eux-mêmes et que vis-à-vis de leurs familles. Pour ne pas pénaliser leurs proches, les auto entrepreneurs doivent souscrire une « mutuelle d’auto entrepreneur » pour couvrir la santé et une assurance prévoyance pour prévenir les risques liés à la vie quotidienne et à l’emploi.

Auto entrepreneur, choisir la bonne mutuelle.

Les auto entrepreneurs seront pris en charge par le régime social des indépendants ou la sécurité sociale. En parallèle, ils pourront souscrire une mutuelle santé d’auto entrepreneur pour renforcer les prises en charge du régime obligatoire.

Comment trouver une mutuelle d’auto entrepreneur adaptée à son cas ?

Les offres proposées par les organismes de santé sont très diversifiées. Il est donc important d’évaluer ses propres besoins et ceux de sa famille avant de choisir une mutuelle d’auto entrepreneur. Ceux qui souhaitent voir le contenu d’une offre mutuelle d’auto entrepreneur peuvent avoir recours à un simulateur de mutuelle santé. C’est un outil en ligne gratuit qui permet d’évaluer les atouts d’une offre mutuelle en peu de temps. Etant donné que les enjeux financiers subis par les auto entrepreneurs sont importants, le mieux est d’adhérer à une mutuelle avec tiers payant. En cas de problèmes de santé pénalisants, ils ne seront pas obligés de supporter leurs frais de santé grâce à cette option.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.