Préparer son accouchement avec une bonne mutuelle pour maternité.

La mutuelle pour maternité est la suite logique d’une mutuelle pour femme enceinte. Cette dernière couverture santé prend en charge les dépenses de santé prénatales : consultation chez le gynécologue, échographie, analyses, etc. Aussi, la mutuelle pour maternité rembourse les frais de santé durant l’hospitalisation à la maternité et l’accouchement proprement dit.

Les dépenses de santé prises en charge par la mutuelle pour maternité.

Le contrat mutuelle santé maternité comprend plusieurs garanties santé liées à l’accouchement : chambre particulière, honoraires d’accouchement, honoraires de l’obstétricien ou des anesthésistes, péridurale, prime de naissance, etc. Malgré le remboursement à 100% de l’accouchement par le régime obligatoire, adhérer à une mutuelle maternité est nécessaire à cause de la faiblesse de la base de remboursement de la Sécurité sociale. Elle permet aux futurs parents de faire face aux dépassements d’honoraires ou au ticket modérateur particulièrement important.

Le bon moment pour souscrire une mutuelle pour maternité.

La mutuelle pour maternité n’est pas une complémentaire santé comme les autres. Dans une formule de mutuelle famille nombreuse par exemple, tous les membres de la famille bénéficient des garanties santé qu’elle contient. Ce qui n’est pas le cas dans une assurance santé maternité. Seule la femme enceinte est prise en charge par cette dernière. En outre, les garanties complémentaires qu’elle contient s’appliquent aussi après  l ‘accouchement. Il est donc important de la souscrire dès que la grossesse se fait ressentir ou au cours des 9 mois précédant l’accouchement.

Certains organismes complémentaires autorisent même la future maman à souscrire une mutuelle pour femme enceinte très peu de temps avant son accouchement. Si c’est le cas, il est important de tenir compte des délais de carence pour ne pas être pris au dépourvu le jour J. Pour bénéficier pleinement de tous les avantages accordés par une mutuelle pour l’accouchement, il ne faut pas hésiter à demander l’avis des professionnels comme le courtier en mutuelle santé. Il sélectionnera pour les futures adhérentes les meilleures offres du marché et réalisera pour elles un devis mutuelle santé gratuit et un comparatif de mutuelles santé en cas de besoin.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.