Mutuelle pour artisan : protection santé des travailleurs indépendants.

Les artisans entrent dans la catégorie des travailleurs non salariés non agricoles. De ce fait, ils sont couverts par un régime spécifique de la Sécurité sociale qui est le régime des travailleurs indépendants ou le régime social des indépendants. Cette couverture santé obligatoire s’applique à tous les acteurs exerçant dans le secteur de l’artisanat : chefs d’entreprise, gérants, associés et même les retraités du métier. Concernant le régime complémentaire, les artisans peuvent adhérer à la complémentaire santé qui arrive à prendre en charge tous leurs besoins. Pour eux, la meilleure mutuelle sera celle qui couvre en même temps leur santé et les risques liés à leurs activités professionnelles, la mutuelle artisan.

Le choix d’une mutuelle artisan.

La mutuelle pour artisan doit tout d’abord comprendre les postes très faiblement ou pas du tout remboursés par le régime social des indépendants. Pour optimiser les remboursements mutuelles sur les postes clés comme l’optique et le dentaire, les artisans pourront souscrire en annexe une mutuelle pour l’optique et une mutuelle dentaire. Comme le secteur de l’artisanat est très vaste et diversifié, les risques encourus par les travailleurs indépendants suivent aussi le même chemin. Pour une meilleure prise en charge des besoins de chaque artisan, les organismes complémentaires sont en mesure de leur fournir une complémentaire santé pour artisan souple, adaptable et personnalisée.

Comment trouver une bonne mutuelle pour artisan ?

Pour trouver une bonne mutuelle santé artisan, les travailleurs indépendants doivent tout d’abord prendre connaissance de leurs besoins et de leurs attentes. Ensuite, ils pourront faire appel aux professionnels de l’assurance santé pour artisan pour obtenir deux ou plusieurs offres mutuelles se rapprochant de leurs critères, demander le devis mutuelle santé de chacune d’elles puis d’effectuer un comparatif de mutuelles. Les outils nécessaires à l’accomplissement de ces démarches sont disponibles gratuitement en ligne sur les sites Internet des organismes complémentaires.

Pour que les budgets des artisans ne soient pas pénalisés par les dépenses de santé lourdes, ils ont intérêt à opter pour une mutuelle avec tiers payant. Ce service performant leur permettra de bénéficier des soins et des prestations sans avancer de frais auprès des professionnels de santé en collaboration avec la mutuelle santé.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.