Mutuelle d’étudiant : des années universitaires sans soucis de santé.

La protection santé des étudiants se divise en deux durant leurs années d’étude supérieure : la part du régime obligatoire et la part du régime complémentaire. D’après l’Assurance maladie, la mutuelle d’étudiant est obligatoire et doit être souscrite en même temps que l’inscription auprès de l’établissement supérieur. La Sécurité sociale prend en charge les soins et les frais de maternité relevant du régime obligatoire des étudiants âgés de 16 à 20 ans. A partir de 21 ans, la couverture santé devient payante. Pour la partie complémentaire, les adhérents sont libres de choisir l’organisme complémentaire de leur choix.

Que contient une complémentaire santé étudiante ?

La mutuelle d’étudiant est une couverture santé qui accompagne les étudiants durant leurs années universitaires. Comme une complémentaire santé classique, elle prend en charge les honoraires des médecins généralistes et spécialistes, les vaccins, les sevrages tabagiques, les contraceptions en plus des garanties complémentaires courantes. Certaines offres mutuelles étudiantes prévoient même des garanties supplémentaires comme la responsabilité civile, la garantie accident et la garantie rapatriement pour les étudiants poursuivant leurs études ou leurs stages à l’étranger. Par rapport aux avantages qu’elle accorde aux adhérents et au montant de la cotisation mutuelle demandée, on peut dire que la mutuelle d’étudiant est une mutuelle pas chère.

Les avantages de souscrire à une mutuelle d’étudiant.

Souvent, les offres en complémentaire santé spécifique comme la mutuelle d’étudiant et les mutuelles entreprises sont commercialisées par les organismes complémentaires à bon prix. La raison est qu’elles contiennent uniquement les garanties assurances santé que les adhérents ciblés ont besoin. Pour les étudiants, le tarif mutuelle santé demandé par les organismes complémentaires pour la complémentaire santé étudiant tient compte de leur situation financière.

Souscrire une mutuelle d’étudiant permet aux adhérents d’affronter leur vie estudiantine en toute sérénité. Cette complémentaire santé les protégera tout au long de leurs années d’études même si entre temps, la situation de famille de l’étudiant change à cause d’un mariage ou d’une naissance. Les conseillers mutuelles modifieront la mutuelle d’étudiant au fur et à mesure du changement des besoins de l’adhérent. En plus, toutes les garanties complémentaires contenues dans cette offre mutuelle prennent effet immédiatement, ce qui fait d’elle une mutuelle sans délais.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.