La mutuelle expatriés : rester bien protégé même à l’étranger.

La mutuelle expatriés est destinée aux adhérents qui vont s’installer à l’extérieur de leur pays natal. Elle est aussi créée pour ceux qui sont appelés à effectuer des voyages à court terme ou à long terme à l’extérieur de leur pays pour de nombreuses raisons : séjours linguistiques, voyages d’études, vacances, stage en entreprise, voyages pour affaires, etc. Cette complémentaire santé internationale protège les adhérents dans le monde entier en dehors de leur pays d’origine.

La complémentaire santé expatriés en fonction de la durée du séjour.

L’assurance expatriés proposée aux personnes souhaitant séjourner plus de un an à l’extérieur de son pays n’est pas la même que celle offerte aux assurés passant des séjours plus courts. La différence est que dans le premier cas, la complémentaire santé expatriés est un besoin vital pour les adhérents. Par conséquent, cette mutuelle santé expatriés doit contenir toutes les garanties complémentaires dont ils auront besoin à chaque instant : hospitalisation, dentaire, optique, laboratoire, radiologie, pharmacie, prévention, etc.

Dans le deuxième cas, le séjour étant plus, le rôle de l’assurance expatriés est de protéger les adhérents des éventuels problèmes de santé encourus lors de leurs déplacements. Cette complémentaire santé expatriés sera souvent composée de garanties complémentaires de base. Elle sera fonctionnelle uniquement lors des déplacements. Mais dans leur vie quotidienne, ces catégories d’expatriés seront bien protégées par une autre couverture santé. En France, ce sera le régime obligatoire ou l’Assurance maladie et le régime complémentaire ou les organismes complémentaires.

Les nombreuses catégories de mutuelle expatriés.

La mutuelle expatriés se décline en plusieurs versions mais les plus recherchées sont au nombre de trois. En premier lieu, il y a la complémentaire santé expatriés classique. C’est une formule standard qui s’adresse à toute personne en partance pour l’étranger : diplomates ou agents consulaires, missionnaires, hommes ou femmes d’affaires, employés expatriés, etc. En second lieu se trouve l’assurance étudiants expatriés. C’est une formule santé spécialement créée pour les étudiants qui décident de continuer leurs études à l’étranger. En troisième lieu, on peut distinguer la complémentaire santé qui prend en charge les évacuations sanitaires de l’extérieur vers le pays d’origine en cas de problèmes de santé graves. C’est le rôle de l’assurance voyage rapatriement.

Il est important de prévoir en avance sa complémentaire santé expatriés pour que les organismes complémentaires puissent calculer au plus juste les tarifs mutuelles et les remboursements mutuelles adaptés à chaque demande.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.