Qu’entend-on par assurances prévoyance ?

Les assurances prévoyance sont des contrats de garanties souscrits dans le but de se protéger contre tous les aléas de la vie : perte d’emploi, invalidité, dépendance, décès, accident ou maladie professionnelle, etc. Elles permettent aux assurés ou aux bénéficiaires de bénéficier d’un capital ou d’une rente en cas de problème. Les sommes allouées peuvent servir à améliorer les conditions de vie de l’assuré, des proches ou de la famille ou encore à assurer l’avenir du conjoint et à financer l’éducation scolaire des enfants à charge. Ces assurances sont de différentes sortes : assurance vie, assurance dépendance, assurance décès, assurance maladie, etc. Elles peuvent être souscrites seules ou groupées par deux : c’est le cas de l’assurance décès obsèques.

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Une assurance santé est aussi connue sous le nom de complémentaire santé. Elle est destinée à préserver la santé des adhérents en cas de maladie ou d’accident, que la cause soit professionnelle ou non. En France, il existe deux régimes de santé : le régime obligatoire représenté par l’Assurance maladie et le régime complémentaire fourni par les 3 principaux organismes complémentaires. Ces deux régimes ne sont pas semblables mais complémentaires. Si la couverture santé obligatoire est destinée à toute la population française sans exception, la complémentaire santé est facultative et peut être souscrite moyennant le paiement d’une cotisation mutuelle. Les garanties complémentaires proposées par le régime complémentaire dépendent des besoins en assurances de chaque adhérent.

Comment bénéficier de la meilleure offre en assurances prévoyance ?

Il n’y a pas de règles spécifiques à suivre pour bénéficier de la meilleure offre en assurances prévoyance. Il suffit de faire appel aux professionnels du métier comme les courtiers en assurance ou en mutuelle ou encore les conseillers mutuelles ou les agents d’assurance. Sur les sites Internet des organismes complémentaires, les internautes pourront aussi utiliser gratuitement le service d’un devis complémentaire santé. Cet outil exceptionnel présente plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes : pas cher car gratuit, gain de temps car la réponse est donnée 48 heures après la demande, lecture facile et pratique des taux de remboursement, des garanties complémentaires et des niveaux de garanties santé, etc.

Il n’est pas nécessaire de choisir des assurances prévoyance coûteuses si les besoins ne sont pas importants et les moyens limités. L’astuce est de les souscrire le plus tôt possible car à long terme, le capital réuni deviendra de plus en plus élevé plus les intérêts bénéficiaires qui courent chaque année. Les assurances prévoyance sont aussi très bénéfiques pour ceux qui souhaitent améliorer leurs vieux jours grâce à la rente viagère. Visitez le blog assurances pour des renseignements complémentaires.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.