Les contenus de la mutuelle optique et la mutuelle dentaire.

Contrairement aux autres offres en complémentaire santé, la mutuelle optique et la mutuelle dentaire remboursent uniquement les dépenses de santé en optique et en dentaire, soins et actes médicaux et petits appareillages confondus. Même si les taux de remboursement proposés par les organismes complémentaires s’alignent à la base de remboursement de la Sécurité sociale, la mutuelle dentaire et la mutuelle optique proposent des prises en charge largement supérieures aux formules classiques surtout dans le cas des remboursements forfaitaires.

Les contenus de la mutuelle optique et de la mutuelle pour les dents diffèrent d’une offre à une autre. Chaque assuré peut opter pour une prise en charge complète ou prendre uniquement les garanties optiques ou dentaires correspondant à ses besoins. Par exemple, les seniors ont plus besoin de prothèses dentaires que d’orthodontie. De même, la chirurgie de la myopie leur est plus utile que des lentilles de contact. Par contre, les familles nombreuses ont intérêt à investir dans une bonne mutuelle optique et une mutuelle dentaire à la place d’une complémentaire santé comprenant des remboursements limités en dentaire et en optique.

L’avantage d’une mutuelle optique et d’une mutuelle dentaire.

La mutuelle optique et la mutuelle dentaire peuvent être souscrites en qualité de complémentaire santé ou même de surcomplémentaire santé. Les remboursements de l’Assurance maladie étant limités dans ce domaine, il est très important de les renforcer avec des couvertures santé supplémentaires. L’acquisition d’une garantie optique ou d’une mutuelle pour les dents peut se faire au cours de l’année. Il est préférable d’en souscrire une dès qu’un besoin important en dentaire ou en optique survient à l’horizon. D’autant plus que les soins et les accessoires pourront revenir chers aux budgets des ménages à long terme.

L’avantage d’une mutuelle optique et d’une mutuelle dentaire est avant tout dans le tarif mutuelle. Plus besoin de payer une cotisation mutuelle élevée pour obtenir des remboursements intéressants en optique et en dentaire. Le montant à débourser pour une complémentaire santé n’est pas comparable à celui demandé par les mutuelles santé pour une couverture en optique et en dentaire.

Comment choisir une mutuelle optique et une mutuelle dentaire ?

Pour les indécis, un conseil mutuelle optique n’est pas de refus. Il est surtout proposé par les conseillers mutuelles et les courtiers en assurance. Ces professionnels de la mutuelle optique et de la mutuelle dentaire peuvent être contactés auprès des agences mutuelles ou des agences des compagnies d’assurance. Et par la même occasion, les assurés pourront leur poser des questions concernant la mutuelle optique et la mutuelle dentaire même ceux d’ordre juridique : délai de carence, taux de remboursement, niveau de garanties, tarif mutuelle, tiers payant, etc.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.