Dentaire et optique : prestations de base dans une complémentaire santé.

La mutuelle dentaire et la mutuelle optique sont vraiment indispensables pour pallier aux manques de remboursement de l’Assurance maladie. Même si les soins dentaires sont très bien remboursés, les autres actes spécifiques comme l’orthodontie, les implants dentaires, les couronnes dentaires, la chirurgie de la myopie, les lunettes, les lentilles de contact sont très peu voire même pas du tout pris en charge par le régime obligatoire. Les assurés doivent faire appel à la mutuelle optique et à la mutuelle dentaire pour prendre en charge les dépassements d’honoraires pour ne pas être ruinés d’autant plus que ces soins spécifiques coûtent très chers et peuvent dépasser largement la barre des 500 euros.

Les yeux et les dents font partie des organes vitaux du corps humain. L’atteinte de ces deux organes précieux peut handicaper fortement l’assuré. Il est donc pratiquement impossible de se passer de remboursements en optique et en dentaire. La mutuelle dentaire et la mutuelle optique sont différentes de la mutuelle santé ordinaire car leurs remboursements concernent uniquement les soins et actes médicaux portés sur les yeux et les dents. Ceux qui souhaitent maximiser leurs remboursements peuvent souscrire une mutuelle dentaire optique en surcomplémentaire santé. Ces deux mutuelles entrent aussi dans la catégorie de la mutuelle santé pas chère car il est possible d’obtenir une mutuelle dentaire et une mutuelle optique de très bon marché.

Comment trouver une mutuelle dentaire optique correcte ?

La recherche de mutuelle dentaire ou de mutuelle optique est facile car elle ne dépend pas de nombreux critères. Les assurés auront juste à déterminer ses besoins annuels en mutuelle remboursement dentaire ou optique et trouver une offre santé pouvant les satisfaire à l’aide d’un devis de mutuelle santé ou d’un comparateur de mutuelle santé. Il existe plusieurs sortes de mutuelle dentaire et de mutuelle optique. La mutuelle santé sans plafond est par exemple réservée aux familles nombreuses et aux personnes qui ont besoin de changer de lunettes tous les ans. Les seniors ont aussi intérêt à souscrire en même temps une mutuelle dentaire et une mutuelle optique dès leur départ à la retraite même si leurs besoins sont encore minimes. Plus les remboursements restent intacts, plus l’adhérent a la chance d’obtenir un bonus très intéressant de la part des mutuelles santé.

La mutuelle dentaire optique est aussi indispensable si l’adhérent ou ses bénéficiaires envisagent de réaliser de gros travaux en dentaire ou en optique à long terme. Pour les personnes sans grands besoins par contre comme les célibataires, les jeunes actifs et les couples, il est préférable de miser sur une bonne complémentaire santé et ne souscrire une mutuelle optique ou une mutuelle dentaire que le moment venu. Mais il est quand même intéressant de se renseigner au préalable afin de bénéficier du meilleur choix au moment opportun.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.