Quand faut-il souscrire une mutuelle santé ?

Souscrire une mutuelle santé est devenue une nécessité après les vagues de déremboursements et la mise en place de nombreuses franchises entamées par l’Assurance maladie depuis quelques années. Les dépenses de santé sont devenues moyennement remboursées par l’Assurance maladie si bien que la complémentaire santé est de plus en plus prisée. Les avantages procurés par la souscription à une mutuelle santé sont énormes et peuvent soulager les familles nombreuses et les seniors en cas de frais de santé élevés : prothèses auditives, soins dentaires, dépassements d’honoraires, etc.

Quand souscrire une mutuelle santé ? Toutes les occasions sont bonnes pour souscrire une nouvelle formule ou changer de mutuelle santé : embauche dans une nouvelle entreprise, mariage, divorce ou décès du conjoint, départ à la retraite, montée dans la hiérarchie professionnelle, changement de lieu d’habitation, etc. Il est impératif de souscrire une mutuelle santé sans délai pour rester protégé en permanence. Pour que la mutuelle santé choisie soit conforme aux besoins, il faut déterminer en avance la complémentaire santé dont on a besoin puis réaliser un devis mutuelle santé sur toutes les offres susceptibles de répondre aux exigences de toute la famille. La comparaison mutuelle fera le gros du travail en éliminant d’emblée les offres mutuelles les moins intéressantes.

Quel est l’avantage d’avoir une bonne mutuelle santé ?

Actuellement, il est quasiment impossible de rester sans mutuelle à cause de la cherté du système de soins. La mutuelle santé permet de rembourser les essentiels des dépenses de santé dont les ménages ont besoin : hospitalisation, dentaire, optique, actes médicaux, cures thermales, actes de prévention, pharmacie, laboratoire, analyses médicales, consultations médicales et visites, etc. Une bonne mutuelle santé n’est pas forcément coûteuse. Les familles à faibles revenus peuvent espérer trouver une mutuelle pas chère en sollicitant l’aide des conseillers mutuelle ou des sites spécialisés en complémentaire santé. Il est aussi possible de réaliser une simulation de tarif santé en ligne afin de voir le rapport qualité – prix de la complémentaire santé conforme aux besoins avant de souscrire une mutuelle santé.

Le certificat mutuelle radiation permet aux personnes qui procèdent à un changement de mutuelle santé ou de complémentaire santé de ne plus subir un délai d’attente. Il contient le détail du contrat en complémentaire santé souscrit auparavant : date de souscription et de résiliation mutuelle et les garanties complémentaires dont l’adhérent a bénéficié dans le cadre de son ancienne complémentaire santé. Pour ceux qui choisissent de souscrire une mutuelle santé de base, la question de radiation ne se pose pas. Par contre, le certificat mutuelle radiation est très important pour ceux qui souhaitent souscrire une complémentaire santé complète avec des remboursements élevés sur les postes clés comme l’hospitalisation, le dentaire et l’optique.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.