La mutuelle santé orthodontie : rembourse les frais dentaires élevés.

La santé des dents est très importante car elle embellit non seulement le sourire mais aussi le visage de la personne. Une bonne dentition facilite le broyage des aliments dans la bouche et peut éviter les maladies liées à  une mauvaise digestion. L’orthodontie est une technique permettant de remettre en place les dents mal placés par l’effet d’une pression légère mais maintenue sur les dents pendant une période moyenne ou longue selon le cas. La mutuelle orthodontie est destinée à  prendre en charge toutes les dépenses liées à  l’intervention et aux soins quotidiens.

Pourquoi choisir une mutuelle santé orthodontie ?

La mutuelle santé orthodontie est de loin la couverture santé qui pourra prendre en charge tous les frais inhérents à  l’orthodontie. Actuellement, cette discipline est très mal remboursée par l’Assurance maladie : remboursement à  100% pour les enfants âgés de moins de 16 ans et aucune prise en charge pour les adultes. Mais attention, 100% ne veut pas dire prise en charge totale de toutes les dépenses de santé car le montant de base est toujours celle de l’Assurance maladie. Et comme les dépenses de santé liées à  l’orthodontie dépassent facilement les 500 euros et peuvent màªme atteindre plusieurs milliers d’euros, les adhérents doivent souscrire une mutuelle santé orthodontie pour couvrir l’essentiel des frais de santé.

La mutuelle santé orthodontie propose des frais dentaires élevés. Elle est apte à  prendre en charge toutes les dépenses de santé liées à  l’intervention. Vu le confort de remboursement qu’elle propose, le tarif mutuelle de la mutuelle santé orthodontie peut àªtre un peu plus élevé qu’une complémentaire santé normale. Màªme avec des remboursements dentaires conséquents entre 151% et 249%, une mutuelle dentaire ne sera pas aussi performante qu’une mutuelle santé orthodontie pour deux raisons. La première est que le pourcentage sera basé sur les remboursements de la Sécurité sociale. La deuxième est que la mutuelle dentaire prend en charge toutes les interventions dentaires comme les couronnes dentaires, les implants dentaires, les soins dentaires, les prothèses dentaires, etc. tandis que la mutuelle santé orthodontie ne prend en charge qu’une seule spécialité : l’orthodontie.

Comment trouver une bonne mutuelle santé orthodontie ?

La bonne mutuelle santé orthodontie ne court pas les rues. Le mieux est de faire appel à  des mutuelles santé d’expérience capables de faire face à  la cherté des soins. Souscrire une mutuelle santé orthodontie est un bon investissement car à  long terme, le résultat escompté sera toujours au rendez-vous. Pour tout connaître sur les remboursements dentaires proposés par la mutuelle santé orthodontie, nous vous conseillons de demander un devis mutuelle santé sans tarder.

Et pour apprécier la différence entre une mutuelle santé orthodontie, une mutuelle dentaire et une simple complémentaire santé du point de vue remboursements dentaires, utilisez un comparateur de mutuelles ou de complémentaire santé. La souscription à  une mutuelle santé orthodontie n’empàªche pas l’adhérent de se procurer une bonne complémentaire santé surtout si une orthodontie est envisagée d’ici très peu de temps. Cette démarche est au contraire très intéressant car l’adhérent gagnera un double remboursement : celui procuré par la mutuelle santé orthodontie et celui fourni par les garanties dentaires de la complémentaire santé classique.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.