Complémentaire santé professionnelle : cas des artisans.

Les artisans font partie des professions libérales. La complémentaire santé artisan est destinée à  protéger leur santé, celle de leurs familles et leur avenir. Cette couverture santé permet aux artisans de faire face à  d’éventuelles dépenses de santé supplémentaires dues à  un accident professionnel ou à  une maladie professionnelle. La complémentaire santé artisan permet aussi de compléter les remboursements accordés par le régime social des indépendants.

La complémentaire santé artisan en détail.

Comme toutes les complémentaires santé, celle des artisans comprend les garanties santé essentielles à  leur bonne santé et à  celles de leurs familles : Hospitalisation, auxiliaires médicaux et paramédicaux, radiologie, pharmacie, analyses médicales, consultations et visites chez un généraliste ou un spécialiste, dentaire, optique, prévention, appareillages, cures thermales, etc. La différence de la complémentaire santé artisan avec les autres assurances santé est qu’elle peut comporter des garanties santé spécifiques au métier d’artisan.

En tant que couverture santé professionnelle, le tarif santé et les niveaux de garanties santé ont été spécialement étudiés pour convenir à  tous les acteurs du métier. De cette façon, toutes les personnes pratiquant le métier d’artisan seront satisfaites par la complémentaire santé artisan. L’avantage de cette couverture santé est qu’elle peut se transformer en formule santé à  la carte en cas de nécessité afin de répondre aux risques exigés par chaque type de métier d’artisan.

Les particularités de la complémentaire santé artisan.

La complémentaire santé artisan combine qualité professionnelle et rigueur. Contrairement aux autres formules santé, elle n’est soumise à  aucun délai d’attente. Tous les artisans seront pris en charge dès le premier jour d’embauche. Toutefois, les assureurs peuvent leur demander de remplir un questionnaire médical dans le but de mieux répondre à  leurs attentes en matière de santé.

Dans le cas d’un accident professionnel, la complémentaire santé artisan est en mesure de prendre en charge les frais réels imputés aux soins ou à  l’hospitalisation. Tout dépend du choix et du niveau de garanties santé retenus par l’artisan. Concernant les impà´ts sociaux et les taxes, les artisans comme tous les professions libérales bénéficient d’un avantage certain. Ils seront imposés sur leurs bénéfices industriels et commerciaux ou BIC. En outre, l’Etat autorise les artisans à  déduire de leurs revenus imposables la totalité de leur cotisation sociale et celle de leurs familles.

Le calcul du tarif santé pour la complémentaire santé artisan.

La zone géographique o๠l’artisan exerce son métier peut aussi àªtre un facteur déterminant dans le choix d’une complémentaire santé artisan. Plus il exerce dans une commune urbaine importante, plus le tarif santé exigé par les assureurs sera élevé. Il est donc préférable de privilégier en premier lieu les remboursements forfaitaires à  la place des remboursements en pourcentage.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.