Mutuelle santé familiale : complémentaire santé collective à  sa façon.

Une mutuelle santé familiale est une couverture santé collective destinée à  protéger tous les membres de la famille : le père, la mère et les enfants. C’est une complémentaire santé souple car elle prend en charge toutes les dépenses de santé de la famille. Màªme si elle comporte des garanties santé plus larges et plus variées que les autres offres en assurance santé existantes sur le marché, le tarif santé appliqué par la mutuelle santé familiale reste intéressante du fait de l’effet de masse.

La mutuelle santé familiale : plus intéressante sur tous les points.

La mutuelle santé familiale est très attractive pour les familles nombreuses à  tous les points de vue : tarif santé exceptionnel, nombre de garanties plus que suffisant, remboursements à  la hauteur des espérances, services accompagnants de qualité, etc. Que ce soit l’assurance santé familiale de la mutuelle santé, de l’institution de prévoyance ou de la compagnie d’assurance, l’offre familiale sera toujours la plus indiquée du marché. Un devis mutuelle vous fera connaître en détail le tarif appliqué par la mutuelle familiale.

A part les remises accordées sur le tarif santé, la mutuelle santé familiale accorde aux assurés la gratuité de la cotisation à  partir de leur troisième enfant màªme s’il bénéficie de la màªme couverture santé que ses parents. La mutuelle santé obligatoire ou la mutuelle santé de groupe est aussi très bénéfique pour les familles nombreuses car une partie de la cotisation sera supportée par l’entreprise. Le seul inconvénient est que la famille bénéficiera des màªmes formules en complémentaire santé standard communes à  tous les employés.

Les composants d’une mutuelle santé familiale.

La mutuelle santé familiale a été spécifiquement créée pour contenir aussi bien toutes les couvertures santé utiles aux enfants et les garanties santé procurant le bien-àªtre et le confort des parents. L’hospitalisation, maternité comprise, est très bien remboursée ainsi que les cures thermales, l’ostéodensitométrie, l’optique et le dentaire. Pour les tout-petits, les vaccins et les consultations pédiatriques sont inclus dans la complémentaire santé familiale. Evidemment, les médicaments, les consultations en médecines générales, les prothèses et appareillages, les examens médicaux et les actes médicaux sont aussi compris dans l’assurance santé familiale.

Les exceptions à  la mutuelle santé familiale.

Il existe des évènements exceptionnels o๠la mutuelle santé familiale se partage entre deux univers familiaux : c’est le cas des divorces et des activités professionnelles divergentes. Pour le premier cas, les deux parents doivent souscrire chacun de leur cà´té une complémentaire santé familiale pour pouvoir se couvrir convenablement avec ses enfants. L’avantage de cette solution est que quel que soit le parent qui a la garde des enfants, ces derniers seront toujours bien protégés.

Pour les métiers divergents, par exemple une famille résidant en France mais dont le père est frontalier suisse ou une famille fermière mais dont la mère exerce le métier de marchandes de légumes, seul l’assuré bénéficiera de la couverture santé liée à  son statut. Les autres seront couverts par le régime obligatoire et de la mutuelle santé familiale.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.