La prévoyance santé pour préserver son avenir.

La prévoyance santé est un produit d’assurance proposé par les compagnies d’assurance et les organismes de prévoyance pour protéger les assurés contre tous les aléas de la vie : perte d’emploi, perte d’autonomie, invalidité, décès, etc. Chaque offre en prévoyance santé peut àªtre souscrite seule ou plusieurs car toutes les formules protègent contre plusieurs accidents de la vie. Pour que chaque assuré puisse choisir en toute liberté la formule prévoyance santé correspondant à  son problème, plusieurs offres standard sont actuellement commercialisées sur le marché.

Les assurances prévoyance santé.

L’assurance perte totale et irréversible d’autonomie et l’assurance décès arrivent en tàªte des offres en prévoyance santé les plus demandées sur le marché. La première garantit aux salariés un revenu  constant au cas o๠il devient invalide et se trouve dans l’incapacité d’exercer un emploi suite à  une maladie ou à  un accident. Il est difficile de s’accommoder à  son nouveau statut d’invalide surtout pour une personne active. L’indemnité apportée par l’assurance perte d’autonomie pourra l’aider à  rester indépendant de ses proches et d’aménager son domicile.

L’assurance décès peut àªtre utilisée de plusieurs façons. En cas de décès, le capital constitué sera versé au bénéficiaire désigné par l’assuré dans son contrat. Cette prévoyance santé pourra servir à  payer ses obsèques ou à  aider sa famille à  garder le màªme train de vie qu’avant. Il pourra aussi àªtre utilisé comme fonds de démarrage pour un petit commerce de façon à  subvenir aux besoins de la famille.

Les rentes en prévoyance santé.

Les rentes constituées dans le cadre d’une prévoyance santé sont de deux sortes : la rente du conjoint et la rente éducation. Avec la première, l’assuré transmet à  son conjoint un capital qui lui sera versé partiellement à  vie. Ce système de paiement se nomme rente viagère. Le paiement de la rente viagère se fera mensuellement ou trimestriellement selon le souhait du bénéficiaire. Plus l’assuré souscrit tà´t une rente en prévoyance santé, plus le capital constitué sera élevé.

Pour la rente éducation, elle est souscrite uniquement pour la prévoyance santé des enfants. Elle sert uniquement à  financer leurs études quand l’un de leurs parents ou màªme les deux arrivent à  décéder ou ne puissent plus remplir leurs devoirs parentaux. Selon le cas, les parents peuvent bloquer la rente éducation pour que leurs enfants n’en disposent qu’une fois majeurs c’est-à -dire ayant atteint l’âge de 18 ans ou de 21 ans.

Les autres formes d’assurance prévoyance santé.

La prévoyance santé n’est pas uniquement portée sur les personnes humaines. Elle peut également s’appliquer aux revenus : c’est l’assurance protection du revenu ou du revenu du placement. A cause de la perte d’emploi due à  la crise économique mondiale par exemple, ceux qui ont souscrit ce genre d’assurance prévoyance santé continuent à  toucher un revenu complémentaire.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.