Assurance santé voyage : couverture santé temporaire.

L’assurance santé voyage est une couverture santé destinée aux personnes qui sont amenées à  voyager une, deux ou plusieurs fois par an dans le cadre de leur travail, de leurs études, de leurs affaires, de leur santé ou tout simplement pour leur bon plaisir. Comme toutes les complémentaires santé, elle se souscrit auprès des organismes complémentaires de son choix. Chaque offre en assurance santé voyage est unique car elle fait l’objet d’une étude minutieuse et d’un devis mutuelle précis avant d’àªtre souscrite.

Les principes des assurances santé voyage.

Comme elle est destinée uniquement pour les voyageurs, l’assurance santé voyage n’est en aucun cas obligatoire mais vivement recommandée. Le souhait d’àªtre bénéficiaire d’une assurance santé voyage doit émaner de chaque personne. Concernant le tarif santé, le montant de la cotisation demandée par les assureurs est un peu plus élevé vu que l’assurance santé voyage couvre un risque plus grand. En plus, le tarif santé dépend de plusieurs critères comme l’âge, le métier, la santé, le pays de destination, le niveau de couverture choisi, les réalités du pays d’accueil en matière de santé, etc.

A chaque situation correspond la complémentaire santé qu’il faut. L’essentiel est de choisir une assurance santé voyage adaptée au voyage sinon la couverture santé sera inutile. Pour que celle-ci soit bien à  jour, le mieux est de souscrire une assurance santé voyage soit à  l’approche du voyage soit dès que le projet se concrétise. Si l’assurance santé voyage est souscrite trop tà´t, il risque de ne plus correspondre aux réalités du pays au fil du temps. L’essentiel est de laisser suffisamment de temps aux assureurs de s’informer sans attendre le dernier moment pour souscrire.

Les catégories d’assurance santé voyage.

Pour combler les demandes de chaque catégorie de personnes, l’assurance santé voyage se décline en plusieurs variétés : complémentaire santé à  la CFE, assurance expatrié, couverture santé internationale au premier euro, couverture santé étudiant à  l’étranger, assurance voyage limité dans le temps, etc. Toutes ces assurances santé se composent de plusieurs garanties santé standard plus les garanties santé personnalisées aux besoins de chaque assuré.

Obligations diverses liées à  la souscription d’une assurance santé voyage.

L’assurance santé voyage est plus souple que la complémentaire santé standard que ce soit en limite d’âge, en état de santé ou en paperasseries administratives. Mais pour pouvoir souscrire une assurance santé voyage, la personne doit avoir un projet de voyage dans un futur proche, que la durée soit longue, moyenne ou courte. Dans les conditions générales, l’assurance santé voyage court du départ de l’assuré jusqu’à  son retour. Mais tout dépend des conventions de santé passées entre les deux parties.

Pour que l’assurance santé voyage remplisse bien son rà´le de couverture santé extérieure, il est important de s’assurer que celle-ci soit fonctionnelle avant de partir sans quoi, l’assuré restera en mauvaise posture durant tout son séjour.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.