Ameli.fr, le portail de l’Assurance maladie.

Face à  l’essor de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, l’Assurance maladie a décidé de mettre en ligne toutes ses activités. Ameli.fr est plus un site d’information qu’autres choses. Site dynamique aux multiples facettes, il présente toutes les activités existantes dans le régime obligatoire. Le site est destiné à  la fois aux professionnels de santé, aux dirigeants et salariés des entreprises et aux particuliers.

Etre à  jour dans ses remboursements grâce à  Ameli.fr

Ameli.fr est une source d’information inestimable. Toutes les démarches requises pour àªtre bien couverte par le régime obligatoire sont données en détail sur le site : demander sa carte vitale, déclarer son médecin traitant, formulaires, etc. Les salariés peuvent aussi connaître en détail la définition de l’Affection de longue durée, de la maladie professionnelle et de l’invalidité selon le point de vue de l’Assurance maladie.

La consultation des remboursements et le calcul des indemnités journalières maladies sont disponibles gratuitement sur le site Ameli.fr. L’assuré aura juste à  se rendre dans la rubrique services en ligne. Le site Ameli.fr sert aussi de guide à  ceux qui souhaitent bénéficier des nombreuses aides financières accordées par l’Etat aux ménages à  revenus faibles c’est-à -dire à  la Complémentaire maladie universelle, à  la Complémentaire maladie universelle complémentaire et à  l’Aide pour l’acquisition d’une complémentaire santé.

Les professionnels de santé et les entreprises gâtés par Ameli.fr

Une place de choix est accordée par Ameli.fr aux professionnels de santé et aux employeurs des entreprises sur son site. Pour une dizaine de métiers de la santé disponibles sur le site, toutes les démarches santé quotidiennes seront vraiment facilitées comme la demande d’équipement SESAM-Vitale, les conditions d’exercice, les informations sur les nomenclatures et le codage, le mode de prescription des médicaments, etc.

Pour les employeurs, soyez à  la page de toutes les réglementations juridiques qui régissent l’assurance santé obligatoire : demande d’attestation de salaire, déclaration d’un accident de travail, le droit de congé maternité, l’expatriation, etc. Plusieurs services en ligne sont aussi proposés par l’Assurance maladie.

Trouvez des informations justes sur Ameli.fr

Le site d’Ameli.fr facilite la vie de la population française. Sans se déplacer de chez soi, on est en mesure de trouver facilement et sans frais de déplacement l’adresse d’un professionnel de santé située non loin de son domicile. Pour suivre ses remboursements pas à  pas, l’assuré aura juste à  accéder à  son compte.

Comme Ameli.fr est le site officiel de l’Assurance  maladie, il est en mesure de divulguer toutes les statistiques et publications concernant les activités du régime obligatoire : dépenses et ressources, consommations de soins et d’actes professionnels, analyses médico-économiques, etc.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.