Mutuelle optique : protégez vos yeux et son univers.

La mutuelle optique fait partie des garanties santé essentielles qu’un étudiant, un couple, un jeune actif, un célibataire, une famille ou un senior doit avoir pour àªtre bien protégé. Elle fait partie intégrante d’une complémentaire santé màªme dans les formules santé de base. Malgré son importance, l’optique est très peu remboursée par l’Assurance maladie. Il est donc important de prévoir une bonne mutuelle optique pour préserver sa vue.

Les dépenses de santé prises en charge par une mutuelle optique.

Presque tous les frais de santé liés à  la vue, qu’ils soient modestes ou importants, sont pris en charge par la mutuelle optique : montures, tous types de verres, consultations spécialisées en ophtalmologie, médicaments, toutes les opérations chirurgicales des yeux comme la cataracte ou la myopie réfractive, etc.

Selon les moyens financiers à  la disposition de chaque assuré, les remboursements proposés par la mutuelle optique peuvent varier. Seulement, il est inutile de choisir une mutuelle optique qui rembourse tout mais modestement. Mieux vaut opter pour une mutuelle optique qui propose l’essentiel mais avec un taux de remboursement élevé.

Pourquoi souscrire une mutuelle optique ?

La mutuelle optique est très utile pour deux raisons. La première est que les remboursements proposés par le régime obligatoire sont tellement dérisoires qu’ils n’arrivent màªme pas à  couvrir les dépenses en optique d’un seul membre de la famille. La deuxième raison est qu’en prenant de l’âge, tout le monde sera amené à  porter des lunettes pour améliorer sa vue. Mieux vaut donc anticiper en choisissant dès le départ une bonne mutuelle optique.

Le choix d’une mutuelle optique.

Si vos besoins en optique sont minimes, il est superflu d’investir dans une mutuelle optique très chère. Mieux vaut choisir une complémentaire santé de base avec un remboursement optique moyen puis de payer un surplus de frais au cas o๠des dépenses lourdes se pointent à  l’horizon.

Comme le tarif des mutuelles optique est calculé à  partir du tarif conventionnel de la Sécurité sociale, il est plus avantageux de choisir une mutuelle optique qui propose des remboursements forfaitaires au lieu et à  la place des remboursements exprimés en pourcentage.

La particularité d’une mutuelle optique.

Une mutuelle optique promet un remboursement plus élargi qu’une simple complémentaire santé. Elle est surtout intéressante pour les personnes qui ont des grosses dépenses de santé en optique. Concernant les bonus, ils sont souvent octroyés à  la fin de l’année si l’assuré n’a fait aucune dépense en optique durant l’année passée.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.