La complémentaire santé des assistantes maternelles.

L’assistante maternelle, connue aussi sous le nom de nourrice, a pour métier l’assistance des parents dans l’éducation de leurs enfants. Plusieurs types de personnes font appel à  l’assistante maternelle : les particuliers, les personnes morales, etc. Elle jouit d’un statut professionnel indépendant depuis le 17 mai 1977. L’obtention d’un agrément étant soumise à  plusieurs règles et les tâches difficiles. C’est pour remédier à  tout cela que la complémentaire santé des assistantes maternelles est née.

Quelles sont les particularités de la complémentaire santé des assistantes maternelles ?

La complémentaire santé des assistantes maternelles a été spécialement étudiée pour convenir à  leur situation et à  leurs obligations. Elle prend en charge non seulement l’assistante maternelle mais aussi ses proches. Les garanties santé proposées par les mutuelles santé aux assistantes maternelles sont progressives si bien qu’elles peuvent souscrire celle appropriée à  son budget.

Pour les assistantes maternelles, leur complémentaire santé prend effet immédiatement sans délai de carence.  En plus, la garantie viagère est assurée. La complémentaire santé accorde aux assistantes maternelles le service du tiers payant auprès de plusieurs professionnels de santé conventionnés. Du fait que la complémentaire santé est uniquement destinée aux assistantes maternelles, le contrat santé a été négocié pour aboutir à  un contrat de groupe au niveau national. Ainsi, le tarif complémentaire santé appliqué est intéressant.

Le détail des garanties santé de la complémentaire santé des assistantes maternelles.

La complémentaire santé des assistantes maternelles contient tous les postes santé de base nécessaires à  la vie quotidienne : hospitalisation médicale et chirurgicale, honoraires, pharmacie, dentaire et optique. En plus de ces postes essentiels, la complémentaire santé comprend aussi l’hospitalisation psychiatrique, les soins alternatifs, la vaccination du tétanos, de la diphtérie et de la poliomyélite, l’opération de la myopie et la maternité.

En dehors des garanties santé, les assistantes maternelles, par l’intermédiaire de leur couverture santé complémentaire, bénéficient aussi d’un acte de prévention, d’une assistance vie quotidienne et d’une protection juridique familiale en cas d’erreur médicale, d’agressions et d’atteintes morales ou physiques.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.