Les mutuelles seniors : une aubaine pour les retraités.

A cause de l’âge et de l’état de santé des seniors, ils demandent un peu plus d’attention par rapport aux autres. C’est dans cette optique que les organismes complémentaires comme les mutuelles santé et les assureurs privés ont mis en place la complémentaire santé senior. Dotées de garanties santé diversifiées, les complémentaires santé seniors proposent des remboursements adaptés aux situations des retraités.

Quelques propositions complémentaires faites aux seniors.

La plupart des formules santé seniors des mutuelles santé et des assureurs privés commencent dès l’âge de 55 ans. Le plus des offres complémentaires santé des seniors se trouvent dans le poste hospitalisation. Le tarif santé de ce poste doit àªtre élevé pour que les prises en charge soient efficaces. Avec les assureurs santé, les seniors choisissent leur tarif santé selon les garanties santé souhaitées. Chez les mutuelles santé, le système de santé est solidaire. Tous les membres ont accès à  des soins de qualité màªme si la cotisation mutuelle payée est modeste.

Comme complémentaire santé senior, nous pouvons distinguer la Génération Vitalité de SwissLife, l’Efficasanté Senior et la NormaConfort Plus Senior d’ASAF AFPS. Ces trois complémentaires santé ont été spécialement choisies pour leur efficacité et pour les postes santé qu’elles contiennent. 12 niveaux de garanties santé sont compris dans ces complémentaires santé. Les produits santé d’ASAF AFPS prennent en charge màªme les soins à  l’étranger et accordent aux seniors les garanties Assistance et Exonération de cotisation.

Des mutuelles santé de renom pour votre complémentaire santé senior.

Les seniors auront à  choisir entre trois mutuelles de renom : la mutuelle Myriade, la mutuelle MPGS et la mutuelle France Mutuelle. En tout, 47 gammes de complémentaire santé sont proposées par ces mutuelles santé. Il y a toutes les niveaux de garanties santé dont les seniors ont besoin : les plus basiques qui sont la MS 4 et la MS 5 de  la MPGS, la FC Santé Classique de France Mutuelle et la formule Premia de Myriade.

L’avantage de ces trois mutuelles santé est qu’elles proposent de prendre en charge plusieurs dépenses de santé non remboursées par l’Assurance maladie comme les sevrages tabagiques, les implants dentaires, les forfaits hospitaliers, la chirurgie réfractive, etc. Le système de complémentaire santé en deux volets proposé par le système FC Santé de France Mutuelle est aussi un avantage certain pour les seniors. Il permet de prendre en charge les soins courants mais aussi les dépenses de santé lourdes.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.