La mutuelle Action et Santé Familiale de Prévoyance ASAF.

La mutuelle Action et Santé Familiale de Prévoyance – ASAF s’est fusionnée avec la mutuelle Action Familiale de Prévoyance Sociale – AFPS pour ne former qu’une seule mutuelle en 1970 : c’est l’ASAF AFPS. Leur trentaine d’années d’expérience en matière d’assurance de personnes ont fait de cette mutuelle parmi les pionniers en la matière. Elle propose des offres en complémentaire santé aussi bien pour les jeunes que pour les couples, familles et les seniors.

La mutuelle ASAF AFPS en chiffres.

Cette association de prévoyance à  but non lucratif, régie par la loi 1901, assure la couverture santé de 105 000 familles et de 184 000 personnes. Rien qu’en 2007, ASAF AFPS a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 75 millions d’euros. Son siège social étant situé à  Juan les Pins, elle possède en outre 7 agences régionales employant 135 salariés. Avec le groupe AXA comme réassureur, sa solidité financière est acquise.

La mutuelle ASAF AFPS est surtout connue pour ses six gammes de complémentaire santé : l’EfficaSanté Senior, l’ExtraConfort Plus, l’ExtraConfort Plus Senior, la NormaConfort Plus et la NormaConfort Plus Senior. Chaque gamme est dotée en moyenne de  six garanties santé très variées. Le point fort de ces offres santé est qu’elles ont été spécialement étudiées pour convenir aux besoins de chaque groupe. Dotées d’une garantie viagère instantanée, les seniors sont particulièrement privilégiés par ASAF AFPS : zéro plafond pour le poste dentaire, remboursement à  100% pour l’hospitalisation à  domicile, complément en optique, gratuité du service Tiers payant, etc.

La différence entre les formules complémentaire santé d’ASAF AFPS.

Les offres en complémentaire santé EficaSanté Senior, ExtraConfort Plus Senior et NormaConfort Plus Senior sont destinées aux personnes âgées de 60 ans et plus tandis que  l’ExtraConfort Plus et la NormaConfort Plus sont dédiées aux personnes dont l’âge est inférieur à  60 ans. La plus grande partie de ces formules santé sont accessibles immédiatement, sans  questionnaire médical. Les postes santé contenus dans les garanties santé sont aussi pour la plupart exemptés de délai d’attente.

Fournissant presque les mêmes garanties santé, la différence entre toutes les complémentaires santé se trouvent dans les taux de remboursement. Toutes les garanties santé tiennent compte de la situation de chacun. Elles se divisent en formules essentielles, en formules moyennes et en formules améliorées. Pour voir une offre santé ASAF AFPS en détail, un devis mutuelle s’impose.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.